English
"I Love", le jack russell à l'écoute

Pas de hasard. "I Love" est une chienne qui vient du même 'élevage que "Impériale", ce jack russell dont je viens de vous raconter l'histoire. J'avais envoyé une invitation avec un portrait de jack russel à tous les clients de cet éleveur. Je n'ose citer le nom de sa propriétaire, si connu que c'est devenu un nom commun... si elle se fâchait, quel pastis !
Chut! J'en ai déjà trop dit. Bref, Corine ayant reçu mon carton d'invitation avec le jack russel "Mr Macho" en couverture, me commande le portrait de sa chienne "i love".
Lorsque j'ai commencé mon reportage photo, "I Love" semblait s'ennuyer mortellement. Nous étions dans la cour de l'hôtel particulier, moi, couché par terre, attendant en vain, l'instant de grâce, où elle aurait l'air gaie et éveillée. Cela semblait désespéré. Soudain, quelqu'un a sonné au portail. Immédiatement, l'œil s'est ouvert, l'oreille s'est dressée, le corps s'est tendu. J'avais ma photo.
Cela a l'air simple de faire un bon portrait de chien... mais ça ne l'est pas du tout. Outre la bonne lumière, le bon appareil ... etc. ... il faut en plus qu'il se passe quelquechose pour que le chien réagisse et s'anime.
Vous qui aimez votre chien, je vous recommande de lire mes conseils de professionnel pour apprendre à prendre des photos de votre toutou comme un pro. Voir le lien au sommaire du site.

Chez un Jack Russel, c'est un défaut d'avoir les oreilles dressées, mais avouez que ce chien qui tend l'oreille, c'est très amusant !! Je me suis toujours dit que je ferai un jour un tableau sur le thème de la musique en réutilisant cette photo de jack russell. Vous vous souvenez de ces vieilles pubs pour les phonographes "la voix de son maître" ? Faire un tableau dans cet esprit mais avec l'ambiance que je mets dans mes tableaux que vous allez découvrir un peu plus loin, multiplier les détails faisant référence à la musique, des vieux disques, des partitions, des instruments de musique, c'est un vieux rêve que je caresse. Si vous êtes fan de musique et un tant soit peu amateur de peinture, n'hésitez pas. Je vais vous faire un chef d'oeuvre.

J'attends toujours !!! Néanmoins, je ne reste pas les bras croisés à attendre que mes fans satisfassent mes fantasmes avoués.. je continue à peindre les petits jacks des uns et des autres. La preuve en images...
Ce jack était intenable. Il voulait jouer à la balle tout le temps... et si on n'obéissait pas assez vite, il aboyait! Difficile d'avoir une conversation suivie ....
Vous Voyez que le site est à jour, ce portrait a été livré en septembre 2005.

Si vous glissez votre curseur sur l'image, je vous le montre en plan serré.

Mmmm! Si j'osais, je vous demanderais une p'tite pièce pour l'entretien du musée... qui demande plusieurs heures de travail par jour..

"A vot' bon coeur" ..
5 Euros pour le gardien du Musée ?

Gipsy
 
Graphite portraits Graphite portraits Reproductions en vente dans la boutique page suivante
Si vous êtes d'accord, on fait l'impasse sur les carlins et les springers, vous pourrez toujours accéder à leurs histoires depuis la page des "portraits". Je vous montre juste une page concernant les portraits de mes labradors avant de passer aux tableaux. Vous allez adorer mes tableaux où les jack russell sont très présents, mais un peu de patience.
> _____________________________________> > > suivez le Guide >>>